Vous êtes ici : Domaines d’intervention › CIRCULATION ROUTIERE

Radars feux

Notre bénévole chargé de la rubrique auto-école et circulation routière, monsieur Jacques GOUPY, nous informe que l'un de nos adhérents "constate que le nombre de procès verbaux (PV) pour des infractions liées au non respect des feux rouges a explosé entre 2009 et 2010", ciblant notamment les radars feux.

Il prend pour exemple les radars feux installés rue Marcel Cachin à St Pierre des Corps, où a été aménagée une zone pour cyclistes, précisant que des usagers arrêtés juste avant les feux auraient été verbalisés. Dans cette même édition, est publiée la réponse de la Préfecture, expliquant notamment la position des deux boucles magnétiques et le déroulement du dispositif. 

Lire la suite de Radars feux

Radars feux rouges - Principe de fonctionnement et sanctions

L'installation technique : Deux lignes, équipées avec des capteurs magnétiques, sont installées dans la chaussée. La  première ligne est installée juste avant le feu rouge. Quant à la seconde, elle se trouve à quelques mètres après après la première

Le flash :Une photo est prise si un véhicule franchit la première ligne alors que le feu est rouge. Au franchissement de la seconde ligne, une deuxième photo est prise et l'infraction est enregistrée.

La sanction : Perte de 4 points sur votre permis de conduire et à une amende de 4e classe soit 135 €.

Lire la suite de Radars feux rouges - Principe de fonctionnement et sanctions

2 allée de la Devinière - B.P. 25811 - 37058 Tours cedex - Tél. : 02.47.76.04.37

Accueil - Présentation - Domaine d'intervention - Bibliothèque Média - Actualités - Contact
Mentions légales - Plan du site