Vous êtes ici : Domaines d’intervention › CONSTRUCTION ET TRAVAUX

Avant de construire sa maison Individuelle.

Pour les époux Dumiel, la famille s'agrandit, trois enfants. Le loyer grève le budget, il devient nécessaire d'envisager la construction d'une maison individuelle. Les conseils des parents et des amis ne manqueront pas.

Pour les uns, (la solution la meilleure) c'est de garder la maîtrise d'oeuvre, et de  confier les travaux à des artisans indépendants.

Pour d'autres, c'est à un groupement d'artisans qu'il faudra s'adresser. Ou encore un conseiller en construction, qui se chargera des documents administratifs et du recrutement des entreprises qui réaliseront les travaux (contre rémunération, mais sans responsabilité).

Lire la suite de Avant de construire sa maison Individuelle.

Construction de maisons individuelles

L'immobilier et le logement figurent parmi les secteurs suscitant le plus grand nombre d'interrogations et de réclamations. Pour les consommateurs, une maison n'est pas un produit de consommation courante que l'on peut échanger ou se faire rembourser en cas de déception. Une des difficultés rencontrées par les consommateurs s'expliquent par le fait qu'il existe plusieurs types de contrats possibles.

Lire la suite de Construction de maisons individuelles

La garantie de la chose vendue en matière de terrain à bâtir

 Est-il normal qu'en achetant un bien foncier ou immobilier vous ne soyez pas assuré que la superficie et les limites du bien acquis ou vendu ne soient pas garanties par le vendeur (qu'il soit professionnel ou particulier) et que le professionnel ou vendeur (souvent de bonne foi) ne donne pas d'informations précises à ce sujet. Acquérir un bien immobilier est important et la garantie foncière répond aujourd'hui à une préoccupation légitime du consommateur.

 

Lire la suite de La garantie de la chose vendue en matière de terrain à bâtir

Le chrome de la cabine de douche se détériore

 

Mme DUPONT*, adhérente de l'OR.GE.CO, forte de la PUB quotidienne à la TV, se rend dans une GRANDE ENSEIGNE de Tours Nord. Elle y fait l'acquisition d'une belle et coûteuse "Cabine de douche" livrée et installée par l'ENSEIGNE. Elle semble satisfaite de son acquisition, mais... après un mois de service, le décor se délite; Des bouts de chrome se soulèvent et se déchirent.

- Le SAV de la GRANDE ENSEIGNE refuse toutes les demandes et sollicitations d'intervention.

- La Direction de l'ENSEIGNE fait la sourde oreille.

 * Nom fictif

Lire la suite de Le chrome de la cabine de douche se détériore

Pas un centime de plus !!

Monsieur MICHEL*, adhérent de l'Or.Ge.Co Touraine a fait réaliser par un professionnel la pose et le traitement de son parquet ancien. Ce contrat d'entreprise prévoit la rémunération forfaitaire du professionnel. En d'autres termes, le prix de la prestation est déjà préalablement fixé. Toutefois, durant l'éxécution des travaux, l'entrepreneur s'aperçoit que le traitement nécessite plus de frais. Il exige donc de notre adhérent, une réévaluation de la facture sous menace de ne pas finir les travaux. Monsieur MICHEL, nous sollicite afin de savoir si l'entrepreneur est dans ces droits.

* Nom Fictif.

Lire la suite de Pas un centime de plus !!

2 allée de la Devinière - B.P. 25811 - 37058 Tours cedex - Tél. : 02.47.76.04.37

Accueil - Présentation - Domaine d'intervention - Bibliothèque Média - Actualités - Contact
Mentions légales - Plan du site