Parce que le règlement à l'amiable est souvent la meilleure solution

Description du cas

Un adhérent nous contacte par mail afin de solutionner son problème. Après avoir déposé son ordinateur chez un informaticien et signé un devis pour faire des opérations dessus, il reçoit un appel de la société à qui il a confié son matériel, l'informant de l'impossibilité de remplir la tâche demandée. Un nouveau devis lui est alors présenté mais l'adhérent refuse, le montant estimé des réparations étant trop important. La société d'informatique lui demande alors de régler la somme de 39 € au titre des frais de recherche de panne. L'adhérent refuse de payer et nous demande alors conseil.

Réponse apportée

La France est gouvernée de dictons dont celui-ci : "Tout travail mérite salaire". Le réparateur informatique était-il fondé à demander le paiement de ces frais de recherche ? Bien sûr, car le travail de chacun doit être rémunéré. Cependant, l'Organisation Générale des Consommateurs s'est entretenue avec le gérant de la société d'informatique qui a accepté de régler le litige à l'amiable. Celle-ci s'est alors engagée à exonérer l'adhérent de son paiement.

Un mauvais arrangement valant souvent bien mieux qu'un bon procès, nous nous efforçons toujours de régler vos problèmes de façon amiable. Le résultat est payant dans une grande majorité des cas.

Vous êtes ennuyé ? A L'OR.GE.CO TOURAINE, DES BENEVOLES SPECIALISES DANS TOUTES LES DISCIPLINES NEFASTES AUX CONSOMMATEURS SE TIENNENT A VOTRE DISPOSITION POUR VOUS AIDER A FAIRE VALOIR VOS DROITS.